Accueil > Actu ciné, Cinéma > Fantomas arrive

Fantomas arrive

posté le 17/05/2010 FredP

Je n’avais pas encore eu le temps d’en parler, mais puisque les actus se sont multipliées sur le projet ces dernières semaines, voici un petit résumé de ce qu’il se passe pour l’un des films français les plus attendus de ces prochaines années : Fantomas.


Évidemment, tout le monde se souvient des 3 comédies avec Jean Marais et De Funès, mais il y a quelques temps, c’est Thomas Langmann qui a racheté les droits du personnage créé par Pierre Souvestre et Marcel Allain.

Le producteur, capable du meilleur (les 2 volets de Mesrine) comme du pire (Le Boulet, Astérix aux JO), a donc confié la réalisation à Christophe Gans à qui l’on doit les ambitieux mais inégaux Le Pacte des Loups et Silent Hill. L’ambition affichée du film est vraiment de rivaliser avec les américain et en particulier un certain Dark Knight. Il faut dire qu’au départ, Fantomas, c’est quand même du sérieux, un criminel sociopathe qui va semer la panique dans Paris (comme l’illustre bien l’affiche du projet).

Et pour mener à bien ce film, le casting regroupe déjà Vincent Cassel dans le rôle titre et Jean Réno, rien que ça. Ajoutez à cela que Langmann a confirmé que le film serait tourné en 3D (argh!) pour un confortable budget de 50 millions d’euros et vous obtenez l’un des projets les plus ambitieux du ciné français mais aussi un des plus casse-gueule. En tout cas, une curiosité à voir en 2012 après un tournage cet été.

publié dans :Actu ciné Cinéma

  1. 19/05/2010 à 13:58 | #1

    Rivaliser Dark Knight, rien que ca! En tous les cas, c’est une bonne nouvelle pour le ciné Français, j’espère ainsi que le rendu et le succès seront au rendez-vous.
    Ymeric

  2. 20/05/2010 à 00:11 | #2

    Ambitieux et casse-gueule… assez d’accord avec vous : sur le papier, ça donne envie, à voir maintenant ce que ces messieurs peuvent en faire !