Accueil > Actu ciné > le Dernier Exorcisme, maladie virale

le Dernier Exorcisme, maladie virale

posté le 20/08/2010

A l’occasion du Dernier Exorcisme qui sort le 15 septembre, Studio Canal a lancĂ© un petit site viral sur le sujet et aux USA, c’est Chatroulette qui s’en mĂŞle. Qui mieux que de vrai exorcistes pourraient en effet parler du sujet ?

C’est avec « l’Association des Exorcistes de France » que la promo commence online. Comme pour la campagne amĂ©ricain, le site viral parle donc de l’exorcisme, de sa pratique et de quelques anecdotes. CĂ´tĂ© design, c’est assez pauvre, mais en mĂŞme temps, c’est dans la logique du contexte puisque si une telle association existait, elle n’aurait pas vraiment de budget pour faire un site bien chiadĂ©. Petit truc sympa, il y a un test pour savoir quel dĂ©mon vous possède. Et pour accentuer le viral, il y a le blog, la page facebook et twitter. Un petit tour complet pour faire parler du film Le Dernier Exorcisme.

L’autre bonne idĂ©e pour faire la promo du film sur le web (Ă  l, c’est la campagne qui a Ă©tĂ© fait avec le site (d’exhib) Chatroulette. Du coup, certains ados se sont retrouvĂ©s en face d’une jeune femme aguicheuse mais … possĂ©dĂ©e par le dĂ©mon. Une bonne idĂ©e pour capter le public cible sur un site inattendu. (voir la vidĂ©o ci-dessous).

Après avoir vu le film, force est d’admettre qu’une fois encore, pour un film d’horreur, la promo est plus sympa que le film lui-mĂŞme.


Le Dernier Exorcisme (Daniel Stamm) – Bande Annonce VOST
envoyĂ© par studiocanal. – Regardez des web sĂ©ries et des films.

publié dans :Actu ciné

  1. 24/08/2010 Ă  23:41 | #1

    Excellent le coup de Chatroulette. On vit à une époque formidable, la publicité pour un film peut être plus excitante que le métrage lui-même (attention, aucune attaque envers le dernier exorcisme !)