Accueil > Cinéma, Top > 5 films pour Noël

5 films pour Noël

posté le 24/12/2010

TOP 5 films pour Noël myscreens blog cinema

Noël est là, impossible d’y échapper. Après avoir ouvert les cadeaux et fait quelques boules de neiges, voici une petite sélection de films à regarder pour Noël avec bon chocolat chaud et quelques cookies.  Et il y en a un peu pour tous les goûts, du merveilleux à l’action en passant par les monstres et la comédie noir, pour les adultes comme pour les enfants.

On commence avec un traditionnel conte de noël. Et quoi de plus traditionnel que la bluffante adaptation de Charles Dickens par Robert Zemeckis en performance capture : Le Drôle de Noël de Scrooge. Après s’être exercé avec le Pôle Express et Beowulf, le réalisateur de Retour vers le Futur est parfaitement à l’aise avec la technique 3D  et avec Jim Carrey dans les 4 rôles principaux, c’est un enchantement pour  toute la famille.

On poursuit dans l’animation avec l’Étrange Noël de Monsieur Jack. Quand l’univers de Tim Burton rencontre celui d’Henry Selick, c’est toute la poésie de Noël qui prend son sens. Un univers décalé qui rassemble autant l’émerveillement que les frissons. Incontournable pour grandir, garder son âme d’enfant et continuer de croire au Père Noël.

A Noël, les monstres attaquent. Ils se présentent sous un air des plus mignon mais si les 3 règles fondamentales ne sont pas respectées, Noël peut devenir un enfer. Avec les Gremlins, on joue sur tous les tableaux, des frissons à l’horreur en passant par l’humour noir. Et si les petits monstres sont détestables, on voudrait quand même tous que le Père Noël nous ramène un petit Gizmo.

Il y en a d’autres qui vivent des journée infernales à Noël. C’est le cas de John McClane qui, en plus d’essayer de recoller les morceaux avec sa femme va devoir lutter contre des terroristes au pied du sapin. Film d’action incontournable des années 80, l’ultra efficace premier volet de Die Hard (Piège de Cristal en vf) )fait de Bruce Willis la nouvelle star des films d’action et dynamite Noël.

Enfin, si le père noël ne vous a pas apporté de cadeau, vous pouvez toujours retrouver la troupe du Splendid et reprendre les dialogues que vous connaissez par cœur grâce à la diffusion annuelle du Père Noël est une Ordure. Toujours aussi tordant, l’humour décapant du film comme de la pièce ne prend pas une ride.

publié dans :Cinéma Top

  1. 27/12/2011 à 16:01 | #1

    Scrooge m’a laissé une belle impression quand je l’ai vu au cinéma. C’est certainement parce qu’il ressemble au noël de Mickey qui nous était balancé tous les ans et je dis ça sans regrets bien evidemment!