Accueil > Actus Séries, Programmes TV, Séries > Lost débarque sur TF1 ce soir

Lost débarque sur TF1 ce soir

posté le 19/08/2009 FredP

lost

Ce soir en 2e partie de soirée TF1 commence la diffusion de la 5e saison de Lost. Après une saison 4 réussie, la 5e saison va encore plus loin !

destiny callsSouvenez-vous, la saison 4 voyait 6 personnages quitter l’île, les Oceanic 6 comme on les appelle. C’était aussi l’occasion d’introduire une nouvelle notion dans une série : les flash-fordward. Jin est laissé pour mort, 4 personnages embauchés par Charles Widmore sont arrivées sur l’île et se sont liées aux rescapés. Et surtout, au final, l’île et ses occupants ont disparus. Sans oublier ce corps de Locke dans un cercueil. L’attente était insoutenable.

En ce début de saison 5, on reprend directement là où l’on s’était arrêté. Qu’est-il arrivé à l’ïle ? et comment les Oceanic 6 sont accueillis ? Nous avons les réponses. Mais très vite d’autres question arrive. La première étant : les Oceanic 6 vont-ils retrouver le chemin de l’île. La réponse est bien sûr oui, et contrairement à ce qu’on aurait pu penser, ça ne va pas prendre toute la saison, mais seulement quelques épisodes.

Oui, car on approche de la saison finale (en janvier aux USA). Donc tout va plus vite maintenant. Le rythme des actions et révélations à chaque épisode est très soutenu. C’est un vrai bonheur à suivre et à chaque fin dépisode on a hâte de voir la suite.

19020543D’un autre côté, je vous rassure, l’île a disparu mais ses habitants (et donc nos rescapés) sont toujours vivants, entre plusieurs époques qui nous permettent de mieux connaitre la chronologie de l’île (oui, vous verrez bien la statue !). Et nous aurons même le droit de savoir tout, absolument tout, de la Darhma Initiative.

Pour ceux qui ne l’ont pas vue, je ne peux donc pas trop en dire sur cette 5e saison. Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’elle est absolument géniale, bien dans la continuité de la 4e. Plein de réponses sont apportées mais des questions se posent encore. Lost prouve ici que c’est bien la meilleure série de ces dernières années. Et je garanti que l’attente pour la dernière saison est insupportable.

publié dans :Actus Séries Programmes TV Séries

  1. Pas encore de commentaire