Accueil > Actu ciné, Cinéma > Mercredi au ciné

Mercredi au ciné

posté le 13/07/2009 FredP

Ce mercredi, j’ai retenu 2 sorties importantes. 2 films qui ont fait parler d’eux. L’un pour son héros à lunettes et l’autre  pour son actrice à oscar. Je veux parler de Harry Potter et de the Reader.

harry potter 6 fr Le voici donc enfin ce 6e volet des aventures d’Harry Potter, Harry Potter et  le Prince de Sang-mêlé. Après un décalage de 6 mois (pour arranger la comptabilité de Warner Bros), les nouvelles aventures du jeune sorcier sortent au cinéma. Dans ce nouveau volet, la menace de Voldemort se fait toujours plus intense et Harry est plus en danger que jamais. Toujours réalisé par David Yates et évidemment toujours la même équipe d’acteurs depuis les débuts, la conclusion de ce film sera un grand tournant avant le chapitre final.

readerKate Winslet a enfin eu son oscar pour son incroyable prestation dans The Reader, réalisé par l’anglais Stephen Daldry (Billy Elliot, the Hours). L’histoire d’Hanna, accusée de crimes nazis et de sa romance avec le jeune Michael (Ralph Fiennes). Apparemment, un bon film d’histoire(s) et une prestation incroyable.

Verdict pour ces 2 films cette semaine.

publié dans :Actu ciné Cinéma

  1. Pas encore de commentaire