Accueil > Actu ciné, Cinéma > La Princesse et la Grenouille en vidéo

La Princesse et la Grenouille en vidéo

posté le 31/07/2009 FredP

princessfrog thumb

Disney revient aux bases avec la Princesse et la Grenouille, film d’animation 2D traditionnel dont voici les premières images françaises.

En janvier 2010, Disney va marquer un grand coup. Non pas par un film ultra-innovant, mais au contraire par un grand retour aux sources. En effet, après avoir déclaré il y a quelques temps abandonner totalement la 2D pour la 3D (ce qui est une bêtise, il y a de la place pour toutes les formes d’animation, les Myazaki l’ont bien prouvé), Disney est revenu sur ces pas et propose donc aujourd’hui les premières images de la Princesse et la Grenouille.

Un film d’animation entièrement en 2D (le dernier de Disney était la Ferme se rebelle si je me souviens bien) avec une histoire de princesse. Mais là où le film va faire parler de lui, c’est que pour la première fois dans un Disney, la princesse sera black. Oui, vous avez bien lu, une princesse afro-américaine dans un Disney conservateur. Et ce n’est pas tout, l’action du film va se passer en Nouvelle-Orléans, contexte inhabituel pour les contes de fées (mais plutôt connu pour d’autres genres d’histoire), dont on évite de parler depuis Katrina. Un film politique et engagé ? Disney s’adapte aux moeurs ? ou  plutôt coup marketing. On verra bien selon la qualité du film qui s’annonce dans un esprit un peu délirant genre Kuzco & Cie.

publié dans :Actu ciné Cinéma

  1. Pas encore de commentaire