Accueil > Cinéma, Critiques ciné > Coraline – la critique

Coraline – la critique

posté le 22/06/2009 FredP

coraline thumb

Coraline, le nouveau film du créateur de l’Etrange Noël de Mr. Jack est sorti il y a peu. Et on peut dire que c’est un vrai bijou d’animation.

Coraline afficheL’histoire a ceci qu’elle se rapproche d’Alice au Pays des Merveilles ou du Voyage de Chihiro : une petite fille, Coraline donc, s’ennuie dans sa nouvelle maison avec ses parents qui ne s’occupent pas d’elle. En explorant la maison, Coraline trouve un passage vers un monde parallèle et fantasque où tout est fait pour la rendre heureuse… jusqu’à  ce que ça tourne mal. Mais cette histoire vue par Henry Selick, le réalisateur de l’Etrange Noël de Mr. Jack (adaptation d’un roman de Neil « Sandman»  Geiman), est toujours magique.


Avec cette histoire somme toute assez simple, le réalisateur nous offre un film d’animation image par image avec des marionnettes et du tissus tout simplement magique. L’univers gothico-enfantin (attention, éloignez les petits à  la vision de la sorcière), est tout simplement magique et on a les yeux qui pétillent pendant toute la durée du film tellement c’est beau et bien fait. Ajoutez à  cela une bonne vision des peurs enfantines et une très belle manière de raconter, sans tomber dans les sentiments mièvres à  la disney et vous obtenez tout simplement l’un des films d’animation les plus sympas de ces derniers temps.


Bref, à voir absolument pour retrouver son âme d’enfant.


Plus d’infos sur ce film

publié dans :Cinéma Critiques ciné

  1. Pas encore de commentaire